Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Blablas de Stephy et son Loulou
24 juin 2016

Ratatouille Minute

J'ai réalisé cette recette en m'inspirant de la recette de ratatouille de ma " mamouillette" ( grand-mère maternelle) et avec les Herbes de Provence de mon partenaire epicesettous.com ( http://epicesettous.com/ )

ratatouille minutes

 

Nombre de personnes : 6

 

Ingrédients:

- 2 Courgettes

- 1 Poivron Rouge

- 1 Poivron Jaune

- 1/2 Fenouil

- 4 Tomates

- 1/2 Aubergine

- 1 gousse d'Ail

- 1 Branche de thym

- 1 feuille de Laurier

- 1 à 2 cuillères à café d'Herbes de Provence ( http://epicesettous.com/epices/62-herbes-de-provence.html )

- 1 Oignon

- Huile d'olive

- Sel

- Poivre

- 5 cl de blanc vin ( facultatif , peut se remplacer par un bouillon ou de l'eau) de mon partenaire La Villageoise (https://www.facebook.com/LaVillageoiseOfficiel/?fref=ts)

 

Préparation:

- Lavez tous les légumes.

- Coupez-les en petits morceaux ( plus c'est petit , plus la cuisson sera rapide)

- Dans une casserole, Mettre de l'huile d'olive et l'oignon coupé

- Faite suer l'oignon

- Ajoutez tous les légumes coupés ( fenouil, courgette, aubergine,poivron, tomate),

- Puis la gousse d'Ail écrasée, le thym, la feuille de laurier, les herbes de Provence

- Assaisonnez ( sel, poivre)

- Ajoutez le vin blanc .

- Mélangez délicatement.

- Laissez cuire à couvert environ 15 minutes.

 

C'est prêt ! Bonne dégustation!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité